Bash Scripts

NOTE : N’hésitez pas à demander de l’aide par e-mail (raph at captainblood dot org).

Voici quelques scripts que j’ai écrit pour mes besoins personnels, et qui pourraient intéresser d’autres personnes. Ils sont sous licence GPL. Vous pouvez donc les télécharger librement, les utiliser, les modifier, etc etc (lisez la licence pour plus d’informations).

IMPORTANT : : pour la plupart des scripts, avant de pouvoir les utiliser, il faudra les éditer et les personnaliser afin qu’ils puissent fonctionner sur votre machine. Tout est expliqué en commentaires à l’intérieur du script.

dream-machine.sh (et son buzzer)
Ce script est une sorte de réveil-matin, qui joue des MP3, des fichiers MIDI, un CD ou un flux audio. Il est bien entendu destiné à être lancé automatiquement via une crontab.

adsl.sh
Ce script sert à initialiser une connection ADSL Netissimo (France Télécom). Evidement destiné à être lancé chaque jour via une crontab, ainsi qu’au démarrage de la machine. Il marche pour les connections PPTP (si vous avez un modem Alcatel 1000 ADSL, il y a de grandes chances pour qu’il se connecte via PPTP).

Vieux scripts
Ces scripts ont été écrits il y a un certain temps, et la plupart ne sont plus d’aucune utilité aujourd’hui, leurs fonctions étant maintenant disponibles sous Linux via d’autres outils plus puissants et plus récents. Je les laisse néanmoins à disposition.

AVERTISSEMENT : lisez (et comprenez) bien le(s) script(s) avant de le(s) lancer. Certains peuvent modifier vos fichiers.

Contributions

Par Eric DEPAGNE (eric dot depagne at obspm dot fr)

Par Alain AUDEBERT (doom at club-internet dot fr)

Leave a Reply